Explications de ma démarche

Découvrez mes recherches sur la vraie langue celtique et l’œuvre d’Henri Boudet.

livre 05
livre 02
01

Qui suis-je

Je me présente. Je me nomme Alain SAVARINO.

Je suis informaticien de métier. Je suis plus exactement analyste en informatique. Mon métier est de comprendre les dysfonctionnements applicatifs de logiciels remontés par des utilisateurs qui ont des profils et des métiers très différents (comptables, banquiers, techniciens de maintenance industrielle, etc.). Mon travail est dans un premier temps de comprendre le problème remonté par un utilisateur qui parle dans son jargon professionnel, un jargon que je ne comprends pas de prime-abord. Puis il me faut retrouver au niveau des logiciels qui sont sous ma responsabilité, la partie logicielle à l’origine de problème. Il me faut lire, comprendre et analyser le code source du logiciel, identifier le code précis à l’origine du problème, le corriger et mettre à disposition de l’utilisateur un logiciel qui fonctionne comme il l’attend..

02

Comprendre l’inconnu est mon quotidien

Il y a quelques années, j’avais regardé sur France 5 une émission sur la connaissance. Dans cette émission, une mise en situation était réalisée. Elle était la suivante : Un homme érudit était enfermé dans une pièce, une bibliothèque. La porte de la bibliothèque était fermée à clé. Un autre homme à l’extérieur de la pièce, lui glissa sous la porte un petit bout de papier. L’homme érudit récupéra le petit bout de papier. Et sur ce papier, il y a des glyphes qui ressemblaient à des caractères chinois. L’homme érudit grâce aux livres qui l’entouraient confirma que c’est qui était écrit était bien du chinois. Il arriva à traduire ce qui était écrit sur le papier. Et le texte posait une question. L’homme érudit comprit qu’il fallait qu’il donne une réponse en chinois à cette question et pourtant il ne parlait pas du tout chinois. Grâce aux livres qui l’entouraient, il arriva à écrire en chinois une réponse au dos du papier où il y avait la question. Il passa, sous la porte, le bout de papier avec la réponse au dos. L’homme à l’extérieur parlant chinois lu la réponse donnée et elle était tout à fait correcte. Ce petit exemple décrit très bien mon métier : je ne parle pas chinois, je ne comprends pas le chinois mais si on me pose une question en chinois je suis capable de donner une réponse exacte en chinois. Cette démarche est singulière et étonnante pour ceux qui ne connaissent pas le monde de l’informatique.

C’est mon quotidien.

livre 06

 

livre 03
03

Comment en suis-je arrivé à m’intéresser à la V.L.C.

Il y a quelques années, je me suis intéressé aux mystères des grandes pyramides, des anciennes civilisations, de l’histoire de manière plus générale. J’ai découvert les chaines youtube « Planète Raw » de Jan Nidelbala et surtout « Arcana, les mystères du monde » de l’excellent Ludovic Richer (https://arcanatv.fr/). Et dans les différents thèmes abordés par Ludovic Richer, il y avait l’affaire de Rennes-le-château avec le curé milliardaire, l’abbé Bérenger Saunière, petit curé de campagne. De nombreux sites internet parlent et analysent cette histoire. Les références sont pour moi, http://www.rennes-le-chateau-archive.com/ de l’excellent Jean-Pierre GARCIA et les vidéos disponibles sur Youtube de Jean-Patrick POURTAL.

Bien d’autres personnes ont des théories diverses. Christian DOUMERGUE est certainement le chercheur le plus méthodique et il procède à des recherches documentaires, des fouilles et des analyses des documents d’époque plus qu’incroyables. Rudy JACQUIER est à la fois un chercheur de terrain et il a une démarche très intéressante dans la façon de voir et comprendre les éléments de l’affaire. Il intervient régulièrement dans la chaine Youtube « La séance de minuit ». Tous deux sont auteurs de livres passionnants.

Vous pouvez à loisir lire et écouter toutes les productions de ces chercheurs. Tout cela est passionnant !  

04

Comment en suis-je arrivé à entreprendre l’analyse du livre

Dans les années 1885-1890, dans la région de l’Aude nommée « Le Razès », nous avons un ensemble de curés de campagnes de petits villages voisins qui se connaissent et qui échangent entre eux. Et à cette époque, Henri BOUDET (auteur de La vraie langue celtique) est le curé de Rennes-les-bains et Béranger SAUNIERE (acteur principal de l’affaire du village éponyme) est le curé de Rennes-le-château.

Henri BOUDET est un érudit. Il parle de nombreuses langues, il parle couramment français, languedocien, latin et anglais. Il est passionné par l’Histoire, amoureux de son pays et de sa langue, le languedocien. Il est réputé pour marcher des heures et des heures dans la région autour de Rennes-les-Bains. Il est réputé pour connaître parfaitement toutes les plantes de la région ainsi que leurs vertus médicinales. En 1886, Henri BOUDET écrit un livre complètement farfelu où il affirme que toutes les langues du monde ont pour origine l’anglais moderne. Cela est effectivement farfelu et complètement faux.

Beaucoup voient dans ce livre un livre codé qui pourrait donner des renseignements sur l’origine de la fortune de Béranger SAUNIERE. D’autres voient dans ce livre des indications ésotériques et de numérologie. Certains semblent y voir tout et son contraire. Cela fait quelques années que je m’intéresse à ces livres et je me rends compte que très peu de personnes s’attardent sur ce livre. Très peu de personnes l’ont lu, très peu de personnes essaient de le comprendre ou de l’analyser ou de vérifier les éléments avancés par Henri BOUDET. Soit il n’existe effectivement « personne » qui s’intéresse à ce livre, soit ceux qui ont apporté une lecture éclairée la garde pour eux de peur de faire découvrir je ne sais quoi aux autres chercheurs, si tant est qu’il y en ait d’autres. A la vue de cette situation un peu sombre des recherches réalisées sur ce livre, je me suis dit qu’avec mon expérience professionnelle, je vais lire ce livre et m’en faire ma propre opinion.

Me voici donc mis en marche pour lire et essayer de comprendre la raison de l’écriture de ce livre, essayer de comprendre quel est le message transmis ou codé/caché de ce livre.  Je vous livre donc toutes mes analyses et mes réflexions.

livre 07

 

Explorez davantage sur notre site

Immergez-vous dans l’univers d’Henri BOUDET et découvrez ses mystères.

Retour en haut