La vraie langue celtique – Page 9

vlc p009b

La vraie langue celtique de l’abbé BOUDET – Page 9

vlc p009

Il est effectivement reconnu que les gaulois n’ont pas laissé de textes écrits, nommés monument par Charles DUCLOS et le terme est repris par Henri BOUDET. Ils avaient peut-être plus confiance dans les traditions que dans les écrits.

Henri BOUDET nous parle de la ténacité des traditions d’un peuple de l’Europe sans en divulguer le nom qui donnerait raison aux Gaulois.

Il faudra revenir sur ce point pour identifier ce peuple et ses traditions.

Les gaulois n’ont pas laissé d’information sur leurs mœurs, leurs traditions, ni leur industrie. Cette histoire, ils l’on gravé dans le sol en nommant les tribus, les terrains, les montagnes et les fleuves des régions qu’ils occupaient. Effectivement, là encore, les lieux, les villes et les tributs étaient nommés par les gaulois avec les caractéristiques géographiques ou physiques des lieux.

Henri Boudet nous dit qu’il existent certains langues qui pourront expliquer le sens des lieux ou des tributs. Il veut nous orienter sur le fait qu’en définitive une seule langue peut les expliquer.

Henri BOUDET nous dit que bon nombre de chercheurs et de linguistes ont compris que les noms des  lieux, des hommes et des tribus ont supposés qu’ils avaient été donnés à partir d’une langue originelle sans toutefois être parvenus à identifier qu’elle était cette langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut