La vraie langue celtique de l’abbé BOUDET – Page 91

Partie analysée : Page 91 – Premier paragraphe :

On voit tout de suite que les accents sur les « E » de « GENERAUX » sont du mauvais sens. Il faut donc inverser… les lettres ou les mots ou bien les syllabes ?
Si on prend l’option « syllabes » :
- « généraux » se décompose en « gé » + « né » + « raux », soit « g(é) » + « né » + « ro »
- Si on inverse les deux premières syllabes :
- « né » + « g(é) » + « ro » peut faire « nég(é)ro », « négro »
Je verrais bien « Les négros de ta cage » en contrepèterie de « les généraux de carthage ». Pour le reste des mots, si on pratique la même technique que pour le chapitre précédent, le mot clé était « cham » pour « ch à m ». Dans le début de paragraphe quels mots avons-nous ? « Didon », « Adonnée » Didon était princesse Phénicienne et elle fut la première reine de Carthage. Elle est la sœur de Pygmalion.
Faudrait-il remplacer « rois » par « reines » ? Cela ferait « Les reines numides » et prononcé rapidement « Les reines humides ». On pourrait aussi inverser « rois » en « soir », ce qui donnerait « Les soirs humides ». On pourrait remplacer le « R » de « rois » par le « N » de Numides », ce qui donnerait « les noirs humides ». On pourrait aussi transférer le « N » de « numides » pour remplacer le « TH » de « Carthage » et le « T » le mettre devant « Rois », et le « H » en remplacement du « N », cela ferait « carnage – les trois humides ».
Il faudrait trouver le mot clé pour trancher dans toutes ces propositions.
De plus, la princesse « Didon » était aussi nommée « Dido ». Un « dildo » est un « godemiché » en anglais.
Partie analysée : Page 90 – Premier paragraphe :

Les Numides et les Maurétaniens qui dominaient tout la côte méditerranéenne de l’Afrique virent arriver les  Phéniciens de Tyr qui fondèrent Carthage, dans l’actuelle Tunisie. Le légendaire octroie effectivement la fondation de Carthage à la princesse Phénicienne/Tyrienne (de Tyr), Didon (Dido) aussi nommée Elyssa. La fondation de Carthage est estimée à 814 avec J-C et non 888 comme l’indique Henri Boudet.
Dans un résumé très rapide, les milieux ésotériques considèrent que le « 888 » est le signe du bien, de l’amour de Dieu, de la Trinité. Il est en opposition au « 666 », le signe du Mal. Les amoureux de la géométrie sacrée soient un ratio 3/4 entre 666 et 888. Donc pour un triangle rectangle 3, 4, 5, nous aurions les mesures 666, 888, 1110. On peut considérer les 1110 comme la trinité. Je laisse les fans de géométrie digérer cette remarque. Il est à noter que Carthage en Tunisie et Carthagène en Espagne portaient initialement le même nom : « Qart-Hadast » qui signifie « la ville nouvelle ».
Les carthaginois étaient réputés pour leur sens du commerce, de grands navigateurs et de valeureux guerriers. Ils avaient des comptoirs au sud de l’Hispanie des quels ils importaient des métaux des mines d’argent, de cuivre et d’étain. Ils utilisaient ces métaux pour les transformer pour une utilisation interne et en faire le commerce. Donald Trump n’a rien inventé.
Pline l’Ancien disait de manière facétieuse que les Carthaginois ont inventé le commerce.
Henri Boudet avant que les armées carthaginoises étaient composés de mercenaires dont Carthage ne pouvait guère se fier. Ce sont les historiographes grecs et romains de l’antiquité qui dépeignent l’Armée punique comme une troupe de mercenaires. C’est comme l’armée du 3e reich qui considérait l’armée américaine comme un ramassis de nègres et de juifs. C’est avec ce même type de haine, que l’armée punique était décrite par les Romains. De manière plus probable, l’armée punique était composée de citoyens carthaginois, d’hommes des territoires conquis et effectivement de soldats professionnels payés. Lorsque l’effort de guerre faisait que Carthage n’était plus en mesure de donner les soldes aux « mercenaires », une partie de leur armée faisait défaut.
Nous avions vu en dans le tableau en page 20, le couple de mots : Préfaïthié, mercenaire / Prizefighter (païzefaïteur), qui se bat pour de l’argent. Dans le dictionnaire Anglais-Français de Percy Sadler, celui qui se bat pour de l’argent est le gladiateur ou le boxeur. C’est le mot anglais « venal » qui signifie « mercenaire ». Il signifie aussi « vénal, prostituée (encore elle !). Le mercenaire est un ouvrier agricole saisonnier qui venait battre les blés. A la question « Qui se bat pour de l’argent ? », la réponse est : « Le blé (encore lui !) » car il est battu par le mercenaire pour de l’argent !
Henri Boudet nous dit que tant que les batailles gagnées permettaient aux mercenaires de l’armée punique d’avoir un bon butin, ils étaient présents mais dès que la défaite se profilait cela les mettaient dans une fureur et ils se retournaient contre les généraux et ils les massacraient. Henri Boudet avance que c’est parce que les généraux carthaginois connaissaient ce comportement de ces mercenaires qu’ils étaient obligés d’être d’excellents stratèges et gagnaient beaucoup de batailles sous peine de voir une partie de leur armée se retourner contre eux.
Encore une fois, je reste persuadé que c’est un texte salace qui est à peine voilé.
« ils massacraient les genéraux malheureux qui n’avaient pas su conduire leur impétueux élan ».
Le « e » sans accent de « genéraux » renvoie au « é » de « élan ».
Cela donnerait : « ils massacraient les négros mal heureux qui n’avaient pas su conduire leur impétueux gland. »
Le « elle-même » où il manque un tiret est en lien avec « peut-être » qui possède un tiret. Mais je n’ai pas trouvé le jeu de mots ou la contrepèterie correspondante.
« Adonnée au commerce, carthage s’enrichit, s’accrut avec rapidité et étendit ses possessions sur le littoral Africain et sur les côtes de l’Espagne, attrayante surtout par ses mines d’or et d’argent »
Peut être réécrite en :
« Adonnée au commerce (cela fait très prostitution comme terme), la catin s’enrichit, sa xxx avec rapidité et s’entendit dans toutes les positions sur le lit, oral.. (Africain ?).. sur le côté de… (l’Espagne ?)… attrayante sur tout, par des pines d’or et d’argent. »

Carte avant unification du royaume des Massesyles et du royaume des Massyles :

Carte de la Numidie après unification des différents royaumes par Massinissa

Les influences carthaginoises en Méditerranée

Liens
Didon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Didon
Carthage : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carthage
Civilisation carthaginoise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Civilisation_carthaginoise
La première guerre punique : https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_guerre_punique
La guerre des mercenaires : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Mercenaires



