La vraie langue celtique – Page 28

vlc p028b

La vraie langue celtique de l’abbé BOUDET – Page 28

vlc p028

Partie analysée : Page 28 : Premier paragraphe :

Fin de la page 27 :

p028 image 01

Début de la page 28

p028 image 02

Henri BOUDET nous parle du récit biblique dans lequel les faits humains s’y déroulent avec la plus grande netteté, sans discours, sans digression, présentant des traits sublimes qui ne sont point étudiés et recherchés. Henri BOUDET nous prévient qu’il va uniquement présenter les concordances entre les les actes des personnages bibliques avec l’interprétation de la décomposition syllabique de leur nom. Encore une fois, la formulation est plus qu’étrange. La façon dont les choses sont expliquées laissent penser qu’il doit exister une seconde lecture de ce texte.

Partie analysée : Page 28 : Second paragraphe 

p028 image 03 p028 image 04

Henri BOUDET nous dit qu’il est naturel de commencer par les personnages historiques à l’origine de la lignée des tectosages et ceci dans leur propre langage (le tectosage, l’anglais, l’anglo-saxon) pour commencer sa démonstration. Les tectosages, peuple celtique descendant des cimbres descendants de Gomer, fils ainé de Japhet et petit fils de Noé. Il va montrer la ressemblance es mots celtiques et hébreux monosyllabiques en particulier pour les noms propres et globalement pour la totalité des mots de ces langues. Il va donc prendre des exemples pour démontrer ce qu’il avance : décliner les noms des ancêtres bibliques hébreux des tectosages en anglais (qu’il nomme langue celtique) qui caractériseront de manière très juste leurs actes.Henri BOUDET nous parle des livres de de Moïse et des autres livres des hébreux.

Qu’entend-il par là ? Faut-il entendre « La bible » et « La thora » ?

Faut-il entendre « Le livre de Moïse » qui a été écrit par Joseph Smith qui a fondé le mouvement mormon aux Etats-Unis ? Le livre de Moïse est une version particulière des sept premiers chapitres de la Génèse. Faut-il entendre  « Le livre du nouveau testament qui se nomme Epitre aux hébreux » ?

Liens

Livre de Moïse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Mo%C3%AFse

Joseph Smith : https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Smith

L’épitre aux hébreux : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C3%AEtre_aux_H%C3%A9breux#:~:text=L’%C3%89p%C3%AEtre%20aux%20H%C3%A9breux%20est,est%20pas%20son%20seul%20paradoxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut